Me recruter

Si vous êtes arrivés ici, soit vous êtes curieux, soit vous êtes recruteur !

Quand on est programmeur, on se fait littéralement spammer par des offres de faibles qualités sur linkedin. Donc si vous êtes recruteur et que je ne vous ai pas répondu, soit j’ai raté votre message, noyé dans la masse, soit votre offre n’était pas ciblée et je n’y ai pas répondu.

Mes critères, ce que je recherche

Je suis spécialisé sur les systèmes à fortes charges (amélioration des temps de réponse, scalabilité, optimisation mémoire, etc…). Je suis donc naturellement attiré par ces sujets.

J’apprécie travailler avec des technologies de pointes, et en ce moment ce que j’aime faire, c’est du Rust ! Si le poste que vous avez à me proposez n’est pas dans ce langage, ça ne m’intéressera pas. (Je peux néanmoins faire une exception s’il y a volonté de migrer vers ce langage).

Je recherche de préférence une startup “early-stage” ou en pleine explosion, afin de participer à sa croissance. C’est ce que j’ai fait durant toute ma carrière, je suis à l’aise avec ça et ça me plaît.

Je suis ouvert à tous les domaines et sujets, à part quelques uns. Voici les sujets sur lesquels je ne veux pas travailler:

  • Crypto
  • Nft
  • Trading
  • Bank
  • Ad-spy (retargeting)
  • Ad-bidding

Enfin, je recherche un poste sur Paris et je ne souhaite pas quitter cette région. Je reste ouvert à du “full remote”, même si j’ai une légère préférence pour les interactions réelles.

L’entretien technique

La majorité des sociétés est encore bloquée dans les années 90, et recrute à coup de “petits exercices” en temps très court, ou des exos sur tableau blanc. J’aimerais éviter cela, et être recruté sur mes capacités réelles plutôt que sur ma capacité à réaliser une fois tous les 5 ans, un petit exercice scolaire, sans rapport avec mon travail.

Si vous voulez me tester, demandez moi un produit sur plusieurs jours en rapport avec les missions qui me seront attribuées ou testez ma capacité à architecturer avec une étude de cas.

Mon point de vue sur cet aspect, est abordé plus en détail dans cet article:
Pourquoi la majorité des entretiens techniques est inadaptée

Enfin, n’hésitez pas à lire les descriptions exhaustives des mes précédentes tâches dans mes experiences, celles-ci vous donneront une bien meilleure idée de ce que je suis capable de réaliser.